Université de Bambey: un dispositif socio pédagogique mis en place pour une bonne reprise
A l’université Alioune Diop de Bambey, un dispositif de prévention et de prise en charge est mis en place pour la reprise des activités le 1er septembre 2020.
Autour du recteur, Professeur Mahy Diaw , les différents services sont à pied d’œuvre. Le comité Covid dirigé par Dr Ousseynou Ka est en première ligne.
Tout le matériel requis pour une lutte efficace contre la propagation du coronavirus dans l’espace universitaire et en dehors est mis en place.
Le recteur a indiqué que « c’est très tôt  »que les travaux du comité ont démarré pour réussir la prévention contre la pandémie.
Sur le plan pédagogique , le Pr Mahy Diaw a souligné que les plateformes numériques ont été utilisées pour palier la suspension des cours en presentiel et pour respecter le délai du 31 décembre pour pour la fin de l’année académique.
Au centre régional des œuvres universitaires, c’est également la mobilisation. Le directeur Moustapha Gueye et ses collaborateurs , procèdent à la réfection des locaux et à la disposition du matériel de protection.
De nouvelles résidences et un restaurant sont en finition pour augmenter la capacité d’accueil dans le respect des mesures barrières.
Le centre médical a pris toutes les dispositions pour une bonne prévention et une réaction rapide en cas de nécessité.
Les restaurants sont également apprêtés pour reprendre le service.
 
Cellule communication MES